Le CES : Le grand salon high-tech américain

ces1

Cette semaine, l’emblématique salon international consacré à l’électronique a ouvert ses portes jusqu’au 8 janvier à Las Vegas et cette édition est toute particulière car le CES fête cette année ses 50 ans … Un demi-siècle d’innovations du magnétoscope à la Xbox, ce salon est un rendez-vous incontournable.

CES 50 ans (1967-2017), le rendez-vous incontournable des innovations

C’est la 50ème édition du CES… Rappelons que le Consumer Electronic Show (CES) est le plus grand salon consacré à l’électronique où tous les ans de nouvelles innovations sont dévoilées au grand public. Ce salon est le rendez-vous incontournable pour beaucoup et notamment les constructeurs mobiles.

Un peu plus de 3500 exposants (dont 275 français) sont venus y présenter leurs innovations ou leurs prototypes dans les grands hôtels du célèbre Strip à quelques 200 000 visiteurs et 6500 médias de 150 pays différents. Les fabricants majeurs ont dévoilé leurs nouveautés et les jeunes pousses rivalisent d’initiatives afin d’attirer l’attention, les investisseurs et les distributeurs. Un CES 2017 qui comme souvent donnera le tempo de l’année en traçant les grandes tendances high-tech.

Les produits les plus marquants

Voici les articles présentant les meilleurs produits de cette édition :

En bref

En bref, à l’heure où les start-up numériques challengent les entreprises traditionnelles, où tout devient smart et interconnecté, il n’est pas surprenant de croiser toujours plus de grandes entreprises françaises en veille sur le salon.