Brand manager

Brand manager

Le Brand Manager

Aussi appelé le directeur de la marque, le Brand Manager est le responsable de la marque de son entreprise. Il s’intéresse notamment à son image ainsi qu’à sa notoriété.

Il se pose notamment les questions du développement durable de la marque en imaginant la meilleure stratégie pour qu’elle se développe. Le brand manager s’assure également la question de la cohérence des produits par rapport à la marque. Il gère le capital de la marque, il doit faire en sorte que la marque soit cohérente et homogène.

Ses missions

Au courant des tendances du marché au niveau national et international, il anticipe et stimule la politique de l’innovation de la marque. En fonction des situations, il oriente le développement de la marque au niveau stratégique.

Il a pour rôle de concevoir la stratégie de marque à partir de laquelle se fient tous les secteur de l’entreprise ainsi que sa communication. Il gère notamment la vision de la marque aujourd’hui et dans le futur, et les objectifs en termes de positionnement et de développement.

Il incarne au quotidien la marque, son image, et veille à sa réputation. Il peut être également le précurseur de ses innovations et changements.

Domaine et périmètre d’intervention

Le Brand Manager peut agir dans des entreprises en conseillant la direction sur le pilotage de la stratégie. Il peut également être un conseiller indépendant qui donne une recommandation ponctuelle pour ses clients.

Close