logo

« L’aventure a commencé dans le garage de Guillaume Rolland en 2014. Après l’aventure Google, une couverture médiatique mondiale, Guillaume et Ivan s’associent début 2015 et créent l’entreprise Sensorwake motivés par l’envie de permettre à tous de se réveiller heureux le matin. Depuis ils se sont entourés de profils aux parcours divers. L’équipe compte aujourd’hui 10 personnes toutes pressées de diffuser un souffle de bonne humeur et bien-être dans le monde. »

Sensorwake, le premier réveil olfactif

Sensorwake est le premier réveil olfactif : il réveille l’utilisateur grâce une délicieuse odeur : croissant, café, bord de mer…

Parfums stimulants et agréables, Sensorwake permet un réveille progressif et en douceur. Toutes les fragrances sont composées par Givaudan, leader de l’industrie. A l’heure du réveil, la capsule libère progressivement l’odeur choisie. Une mélodie de secours s’active après 3 minutes pour les « nez bouchés ».

sensor1

Un jeune nantais de 17 ans

Jeune nantais de 17 ans, Guillaume déteste le matin. Il se met en quête d’une manière plaisante de se réveiller et pense à l’odorat! Il construit plusieurs maquettes de réveil dans son garage.

GRSon équipe

Guillaume a su s’entourer d’une équipe polyvalente d’une dizaine de personnes.

Ivan, ingénieur avec 8 années d’expérience dans le business développement et la stratégie internationale, devient son C.O.O.

Il s’entoure également d’un Chief Digital Officer, d’un Lead Designer, d’une Chief Marketing Officer et de Community Manager.

La deuxième innovation : Oria

Oria est le second objet connecté olfactif créé par la start-up. Il aide ses utilisateurs à s’endormir plus vite et améliore la qualité du sommeil. La start-up compte en écouler 55 000 auprès du grand public d’ici fin 2018.

Le diffuseur de parfum se pose sur la table de nuit et contient deux capsules odorantes qui permettent respectivement de faciliter l’endormissement et d’améliorer la qualité du sommeil de son utilisateur. La première diffuse ses effluves parfumés au moment du coucher et la seconde de manière cyclique, pendant toute la nuit. Une appli permet de piloter Oria et de savoir à quelle heure le système s’est mis en route.

sensorwake-658x600

 

Son palmarès

2014 : Finaliste du Google Science Fair

2015 : Médaille d’Or du Concours Lépine 2015

2016 : Primé au CES de Las Vegas pour Sensorwake

2017 : Primé au CES de Las Vegas pour Oria

Plus d'infos

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1189927-ces-2017-oria-sensorwake-nespresso-odeurs/

http://www.clubic.com/mag/maison-connectee/actualite-791688-2016-sensor-wake-reveil-olfactif-chemin.html