Le Bachelor Digital

Un Programme en 3 ans en Pays de la Loire

Un Programme en 3 ans en Pays de la Loire pour allier l’animation, la stratégie et le web ? Les besoins sont nombreux dans ces domaines.

plan du site

Vous êtes titulaire d’un BAC ou équivalent, et votre avenir se profile pour vous dans les métiers du digital ?

Découvrez notre formation Bachelor Digital proposée en partenariat avec EIMP et ISCG validée par un titre certifié par l’Etat de niveau II.

Objectifs

Les deux premières années de formation vous donne une vision d’ensemble de la culture et des métiers du digital. Grâce à elle, vous pourrez ensuite affiner vos choix et vous orienter à partir de la 3ème année soit en :

  • Communication digitale, afin de découvrir et maîtriser les techniques du marketing et de la communication digitale ;
  • Web et e-business, si vous êtes davantage attiré par une carrière plus technique.

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Chef de Projet E-Business Webmarketing  : une fonction stratégique pour l’entreprise

Le communicant doit allier sens de l’écoute, esprit d’initiative et management d’une équipe.

C’est un poste profondément polyvalent, car il doit coordonner les différentes ressources et compétences mises à sa disposition pour mener à terme le projet qui lui a été confié. C’est un chef d’équipe qui doit veiller sur la qualité, le coût et les délais.

Sa spécialisation dans le e-commerce ou le e-business doit lui permettre d’élaborer des stratégies digitales et commerciales pour son entreprise, avec des compétences en développement informatique, une maîtrise technique du e-commerce et du webmarketing, ainsi que des connaissances en communication et en vente.

C’est un poste complet de plus en plus demandé dans les entreprises, les débouchés sont nombreux et les salaires attractifs. Ce poste peut être exercé dans tous les secteurs ainsi qu’à l’international.

Quelles sont les qualités du Chef de Projet E-Business/Webmarketing ?

Le chef de projet-e-business connaît bien la communication d’entreprise, la gestion de projet et toutes les bases nécessaires au métier de chef de projet. Il est nécessaire d’avoir des compétences techniques.

Néanmoins, sa qualité de spécialiste en e-business ou e-commerce requiert une maîtrise des outils de webmarketing, des bases informatiques, une connaissance accrue des nouvelles technologies et une maîtrise des codes du web et un réel intérêt pour celui-ci.

Il doit faire preuve d’organisation, de rigueur, de leadership, mais aussi de créativité. Il a un bon esprit de synthèse et d’analyse, des grandes qualités relationnelles, ainsi qu’une force de proposition.

Pour plus d’informations, cliquez ici !

 

Chargé de Projet de Communication Digitale : maîtriser les techniques du marketing et de la communication digitale

Le cursus Communication Digitale forme des professionnels de la communication qui conçoivent, élaborent et évaluent des actions de communication dans tout type d’entreprises : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non-marchand.

Quelles sont les métiers du Chargé de Projet de Communication Digitale ?

  • Responsable de communication,
  • Responsable des relations publiques,
  • Responsable éditorial,
  • Responsable de projets événementiels,
  • Responsable de marque,
  • Chef de publicité,
  • Chef de projet web,
  • Community manager,
  • Média-planneur.

 

Close