Programme post bac+2 en 1 an : Négociateur d’Affaires du Secteur Numérique

Un Programme en 1 an en Pays de la Loire

Un Programme en 1 an en Pays de la Loire pour allier le commerce et la connaissance du secteur numérique ? Les besoins sont nombreux dans ces domaines.

Négociateur d’Affaires : un métier essentiel pour l’entreprise

Toute entreprise a besoin de forces commerciales pour assurer le développement et la mise en œuvre de la stratégie commerciale. En effet, ces professionnels se rencontrent dans tous les secteurs d’activités (informatique, industrie, artisanats, etc.) et sont indispensables au bon fonctionnement des structures.

Tel un catalyseur dans l’entreprise, le commercial B2B – ou Négociateur d’Affaires – porte l’image et les produits et/ou services de l’entreprise afin de les promouvoir. Son champ d’action est principalement porté sur le Business to Business, c’est-à-dire la vente aux entreprises et non aux particuliers. Sa mission principale est donc de trouver de nouvelles entreprises clientes et de les amener à signer un contrat. La rentabilité de la société et son expansion dépend directement des performances de vente du Négociateur.

Même si la négociation et la signature d’un contrat sont les principales actions d’un commercial B2B, il se doit également de fidéliser les clients, de veiller à leur satisfaction et de traiter les diverses réclamations.

Des offres d’emplois accessibles aux jeunes diplômés

Le profil de « Négociateur d’Affaires » est très recherché. Preuve en est que l’insertion des jeunes diplômés est la plupart du temps très rapide.

  • 45% trouvent un emploi le dernier jour de la formation
  • 87% trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent la formation

programme en 1 an en Pays de Loire

Le secteur numérique : un secteur qui recrute

Le Syntec Numérique (syndicat professionnel de l’écosystème numérique français) évalue à 3 000 le nombre de commerciaux recherchés chaque année. Et il parait difficile de trouver des candidats adéquats. Et pour cause, les formations de technico-commerciaux ne sont pas forcément adaptées au secteur du numérique. Alors que la digitalisation s’abat sur toutes les entreprises, les entreprises du numérique se développent autant que les besoins et elles nécessitent des commerciaux experts de la vente complexe et de la négociation commerciale pour des offres technologique.

Le Négociateur d’Affaires du secteur numérique est donc un commercial B2B doué de compétences stratégiques et de négociations mais également d’une connaissance globale de l’environnement numérique et d’une expertise du produit qu’il commercialise.

Quels profils peuvent se former à ce métier ?

Il existe principalement deux profils types qui peuvent prétendre à une formation de Négociateur d’Affaires du secteur numérique :

  • Les BTS commerciaux qui souhaitent se former à la technicité et à l’environnement numérique,
  • Les BTS informatique qui souhaitent acquérir la compétence commerciale.

Pour plus d’informations, cliquez ici !

 

Close