Responsable e-commerce

responsable e-commerce

Le Responsable e-commerce

Le rôle du responsable e-commerce est primordial au sein d’une entreprise, puisqu’il a en charge de véhiculer l’image de l’entreprise ou de son client auprès du public et de sa clientèle. Concrètement, sa principale mission consiste à définir une politique marketing et à la mettre en place. Il va sans dire que le responsable e-commerce doit être à la pointe des nouvelles techniques de marketing ainsi que des nouvelles technologies de communication.

Missions

• Choisir une stratégie marketing à plusieurs niveaux (Search engine optimization, Search engine marketing, affiliation, campagne e-mailing…)
• Assurer la mise en place de la stratégie marketing choisie
• Venir en soutien aux équipes de commerciaux ou à l’équipe marketing pour développer leur politique de communication
• Surveiller les indicateurs de performance de la stratégie choisie
• Surveiller l’évolution des technologies de communication

Domaine et périmètre d’intervention

Le responsable e-commerce exercera principalement son métier dans le cadre d’entreprises de vente en ligne, ou dans le cadre d’une agence média. Le responsable e-commerce est régulièrement en relation avec d’autres acteurs de l’entreprise (chef de produit, chargé d’études marketing, responsable de bases de données). Ses missions impliquent donc qu’il soit à l’aise pour mener un travail d’équipe.

Close