Le Web2Day : Festival incontournable des acteurs du numérique

2600 participants, 190 speakers (dont 32 internationaux), 133 conférences, 35 partenaires, 4 soirées, 4 lieux, 3 jours de : conférences, workshops, showroom, concours de startup et de soirées networking. Telle est la description que l’on pourrait faire du Web2Day : un événement international et incontournable qui réunit les acteurs du numérique de tout horizon.Web2Day

Un festival riche d’événements divers

Durant les trois jours alloués au Festival, les événements se succèdent. Conférences sur l’UX design, sur le brand content, le financement des startups, le design génératif, les sujets ne manquent pas. D’autant plus qu’ils sont portés par des experts reconnus dans le milieu et des entreprises novatrices et inspirantes (Uber, Trello, Stripe, Facebook, etc.).

Les showrooms ou encore la « demozone » permettent aux visiteurs de tester les dernières nouveautés en termes de technologie, d’intelligence artificielle, drones et véhicules intelligents de tous genres. En 2014, par exemple, le showroom était un espace dédié à la démonstration de :

  • TESLA, la voiture autonome de présentée par QIvivo
  • Le TWITT’Apéro : Compositions de cocktails via une Twitter App
  • La D’VINE : La machine à carafer le vin par 10-vins
  • Et bien d’autres…

Au cœur de la vie nantaise…

Organisé par Atlantic 2.0 et la Cantine numérique de Nantes, Web2Day est un événement international, mis en avant par la FrenchTech. Tous les acteurs du numérique sont les bienvenus : startups, PME, agences de communication, designers, blogueurs, influenceurs, technophiles, étudiants… et sont réunis autour du web, des nouvelles technologies et de l’innovation numérique.

Atlantic 2.0

Pour accueillir ces 3 jours condensés de dernières tendances, et nouvelles pratiques en termes d’innovation et de technologies, les festivaliers sont accueillis sur l’Île de Nantes, au cœur de l’emblématique Quartier de la création, et proche du Stereolux et des machines de l’île.

Rendez-vous en 2016 !

Pour la prochaine édition, le Web2Day attend au minimum 2000 personnes passionnées de nouvelles technologies, et d’innovation. Le rendez-vous est déjà fixé et la billetterie ouverte pour les 15, 16 et 17 juin.